Plan Hôpital 2012 – Des améliorations dans les hôpitaux

Une meilleure prise en charge des patients

Le plan Hôpital 2012 vient d'être dévoilé par la ministre de la santé, Roselyne Bachelot.

La première tranche du plan hôpital prévoit d'investir 10 milliards d'euros dans les trois ans à venir pour soutenir les projets de modernisation des établissements hospitalier.

La première partie de ce plan, concerne 640 opérations retenues sur 2 000 dossiers de candidature présentés par des hôpitaux et des cliniques privées.

Le plan Hôpital 2012 vise "avant tout l'amélioration de la prise en charge des patients", a déclaré la ministre de la santé.

L'hôpital Necker à Paris va recevoir 183 millions d'euros pour réaliser un pôle mère-enfants, alors que celui de Créteil bénéficiera de 30 millions pour créer un service de réanimation néonatale.

Un plan handicap auditif

La ministre de la santé a annoncé un plan handicap auditif, pour répondre plus efficacement aux besoins des quatre millions de nos concitoyens atteints de déficience auditives.

Ainsi, 52 millions d'euros seront débloqués pour apporter des solutions aux personnes atteintes de problèmes auditifs.

Par ailleurs, parmi la cinquantaine de mesures prévues, fi­gure le dépistage systématique de la surdité chez les jeunes de 16 à 25 ans et chez les plus de 60 ans. 

Une des mesures consistera à rendre imposer aux chaînes de télévision de rendre ac­ces­sibles leurs programmes aux sourds et aux malentendants.

En savoir plus

Publié le 11/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement