Mutuelle – Différentes couvertures santé 

Il existe plusieurs formules de garantie santé en fonction de vos besoins et de votre situation. Une même mutuelle va proposer différentes garanties, avec de multiples options, dotées de taux de remboursement plus ou moins avantageux.  

Les contrats d'assurance santé de base

Vous avez des besoins de santé "élémentaires" ? Il existe des mutuelles prenant en charge seulement le "ticket modérateur" laissé à votre charge après le remboursement de la Sécurité sociale.
 
Ces formules de base suffisent si vous respectez le parcours de soins, ne consultez pas de médecins non conventionnés ou les médecins pratiquant le dépassement d'honoraires.
 
Les formules de base de complémentaire santé permettent ainsi de prendre en charge votre consultation chez le généraliste ou chez un spécialiste conventionné, vos médicaments, les frais de radiologie ou de biologie, le coût d'une hospitalisation et le forfait hospitalier.  

Une couverture santé plus complète

Si vous avez des besoins de santé plus importants, vous allez vous tourner vers des garanties plus complètes. Selon vos besoins, orientez vous vers des mutuelles optiques, dentaires …

Certaines mutuelles proposent des renforts sur des postes précis.

La notion de forfait ( une somme d'argent ) est également importantes lorsque vous avez des frais de santé onéreux. Pour certains frais : lunettes, lentilles, implants dentaires, prothèses dentaires … privilégiez une prise en charge sous forme de forfait.  

Pour trouver la couverture santé la mieux adaptée à votre situation, n'hésitez pas à effectuer un devis mutuelle en ligne. Plus de 200 garanties santé y sont comparées.

Publié le 22/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement