Grippe A – Une contribution moindre des mutuelles

Résiliation de vaccins – Economies pour les mutuelles

Suite à la résiliation d'une partie des commandes de vaccins contre la grippe A, les mutuelles et assurances santé seront moins sollicitées pour financer la campagne de vaccination.

Face à la menace d'épidémie de grippe A, le gouvernement avait sur-estimé les besoins en vaccins, et s'est retrouvé avec un stock trop important de vaccins.

Le gouvernement a donc fait le choix de résilier la commande de 50 millions de doses de vaccin contre la grippe A, sur les 94 millions de doses commandées. La résiliation de la commande de vaccins a généré une économie de plus de la moitié du total engagé.

Mutuelle – Une hausse de tarif moins importante

Le président de la Mutualité française a annoncé qu'il souhaitait que la part financée par les mutuelles diminue d'autant.

Une bonne nouvelle pour les assurés puisque la contribution des complémentaires santé au financement de la campagne de vaccination est l'une des principales causes de la hausse des tarifs mutuelles en 2010.

On peut ainsi s'attendre à une augmentation moindre des primes de complémentaires santé.

Mutuelle-conseil vous propose des mutuelles santé à partir de 5,42 euros, réalisez sans attendre un devis mutuelle en ligne.

Publié le 08/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement