E-assurance – Vers quel choix de mutuelle ?

Zoom sur l'assurance en ligne

Même si nous disposons à ce jour de peu de recul par rapport au marché de l'assurance en ligne, des études permettent de tirer un certain nombre de conclusions.

Ainsi, une étude révèle que l’e-assurance continue de toucher tous les canaux : si 50% des prospects choisissent un assureur direct (Internet et téléphone), les autres 50% sélectionnent un assureur de réseau.

Le prix n'est pas le seul critère de choix

D'une manière générale, Internet est reconnu pour proposer des tarifs attractifs. Au niveau de l'assurance aussi, internet permet de baisser les tarifs des cotisations grâce à des économies réalisées par rapport aux réseaux traditionnels des assureurs ( agences).  

Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, l'assurance en ligne n’est pas forcément synonyme de prix bas puisque 70% des prospects n’ont pas sélectionné l’assureur le moins cher. Les internautes cherchent davantage la praticité d'internet et le large choix que peut proposer ce canal.

Par ailleurs, la marque et la proximité jouent un rôle important dans leur choix. Et pour une marque  d'assurance connue, ils acceptent de payer une surprime qui peut aller jusqu’à 20%. 

Pour trouver une assurance santé pas chère et reconnue sur le plan national, n'hésitez pas à effectuer un comparatif mutuelle en ligne.


Publié le 17/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement