Des taxis G7 conventionnés par la Sécurité sociale

Pas d'avance de frais pour les taxis conventionnés G7

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer seul, votre médecin peut vous prescrire une Prescription médicale de transport. Dans ce cas, votre transport est en partie pris en charge par la Sécurité sociale.

L'Assurance maladie assure le remboursement des déplacements en taxi prescrits par les médecins et conventionnés par la Sécurité sociale.

Une nouveauté, en Île de France, les taxis G7, lance leur propre flotte de véhicules conventionnés pour répondre à cette demande.

Les taxis G7 se mettent au conventionnement ( avec logo « taxi conventionné ») pour les personnes bénéficiant d’une prescription de transport médicalisé.

Le malade n’avance pas les frais de déplacement, la course est réglée en partie par l’Assurance maladie.

Quel remboursement pour le  « taxi conventionné » ?

La Sécurité sociale précise que le niveau de prise en charge s’élève à 65% sur la base de la distance parcourue entre le lieu où vous vous trouvez et la structure de soin la plus proche.

Dans certains cas, le remboursement peut s’élèver à 100 % (transports liés à une affection de longue durée, maladie professionnelle ou à un accident du travail, etc.)

A noter également qu'une franchise de 2 euros est appliquée pour chaque trajet. Elle est plafonnée à 4 euros par jour, par transporteur et par patient.

En savoir plus

 

 

 

Publié le 05/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement