Des mutuelles qui remboursent la prévention santé

Prévention santé – Eviter la maladie

Une mutuelle prend en charge vos frais de santé en complément du remboursement de la sécurité sociale.

Certaines mutuelles prennent également en charge des soins non pris en charge par le régime général de la sécurité sociale.

Par ailleurs, une mutuelle peut prendre en charge vos examens qui rentrent dans le cadre de la prévention santé. Une bonne prévention santé peut vous servir à éviter d'être malade ou plus spécifiquement à financer des examens de dépistage d'affections diverses.

Quelles préventions santé prises en charge ?

Les examens de prévention de santé pris en charge par les mutuelles peuvent être très variés :  dépistage du col de l'utérus, dépistage du cancer du colon, dépistage de l'ostéoporose et de la polyarthrite rhumatoïde, dépistage des troubles de l'activité cardiaque (examen Holter), traitements antipaludéens, bilan diététique, certains vaccins (grippe, tétanos...)

Si toutes les mutuelles ne proposent pas de forfait prévention santé, vous pouvez retrouver des assurances santé comprenant une prise en charge de la prévention santé sur votre comparatif mutuelle.

Votre comparateur d'assurance santé mutuelle-conseil vous propose ainsi des mutuelles de qualité proposant des forfaits prévention santé : Swiss Life, Alptis, la Mutuelle Générale
Publié le 11/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement