Complémentaire santé – Quelles utilités ?

Quels rôles a une complémentaire santé ?

Complémentaire santé, mutuelle, assurance santé... plusieurs termes pour désigner une couverture santé en plus du remboursement de la sécurité sociale.

La question que l'on peut se poser est pourquoi souscrire à une complémentaire santé et comment choisir la bonne couverture.

Une complémentaire santé est un contrat d’assurance couvrant le remboursement des dépenses de santé en complément des remboursements insuffisants des régimes obligatoires.

En effet, la sécurité sociale vous couvre que pour une partie de vos dépenses de santé et une complémentaire santé intervient pour rembourser l’autre partie.

Il est donc économique de souscrire à une complémentaire santé pour faire face aux éventuels dépassements d'honoraires de certains professionnels de santé ou pour couvrir certaines de vos dépenses ( optique, dentaire...).

Souscrire à une bonne complémentaire santé

Votre médecin pratique du dépassements d'honoraires, vous souhaitez être couvert pour faire face à d'éventuels risques ? Vous pensez ainsi qu'il serait utile pour vous de bénéficier d'une complémentaire santé ?

Avant de choisir votre complémentaire santé, il faut se poser les bonnes questions : quels sont mes besoins de santé actuels et ceux dans un futur proche ( dans l'année) ?

Ai-je besoin d'implant dentaire ou de prothèse dentaire ? Dois-je refaire mes lunettes ? Aller à l'hopital ?

Assurez vous que votre complémentaire santé vous propose le tiers payant pour ne pas faire l'avance d'argent et ne soit pas assortit d'un délai de stage pour être couvert immédiatement.

Avant de faire votre choix, comparer plusieurs offres de mutuelle et n'hésitez pas à faire jouer la concurrence. Votre comparateur de mutuelle en ligne prend en compte vos critères personnels et sélectionne pour vous les mutuelles le plus adaptées.

En savoir plus

Publié le 03/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement