Comparateur mutuelle – Un marché qui progresse

Comparatif mutuelle – La France en retard

L'assurance en ligne a décollé que récemment en France. Les acteurs principaux de ce marché sont, sans conteste, les comparateurs d'assurance santé en ligne qui se multiplient peu à peu.

Mais en France, le marché de l'assurance en ligne semble avoir du mal à prendre un véritable envol.

Outre Manche, le marché de l'assurance par internet était déjà dominé par l'assurance directe, vendue jusqu'alors par téléphone. Ce n'est pas du tout le cas en France, où beaucoup d'assureurs ont des réseaux de vente, et craignent de les affaiblir s'ils favorisent la souscription en ligne.

Mutuelles à forte notoriété à des prix moindres

Les comparateurs de mutuelles constituent les acteurs principaux du marché de l'assurance en ligne. Permettant de comparer plusieurs offres de mutuelles simultanément, les comparateurs sont devenus de véritables outils d'aide à la décision en matière de choix de couverture santé.

Mais ombre au tableau, souvent les comparateurs font le choix de partenaires mutuelles jouissant d'une faible notoriété.

Or, les Français préfèrent souvent payer un peu plus cher pour être assurés par une grande marque. Si certains comparateur d'assurances santé revendiquent plusieurs dizaines de partenaires assureurs, leur notoriété est souvent faible.

Un avantage puisque les investissements en marketing et communication sont faibles, ce qui se répercute sur les tarifs de la mutuelle.

Votre comparateur de mutuelle et d'assurance santé mutuelle-conseil vous propose à la fois des mutuelles de renommées : Swiss Life, La Mutuelle Générale et des tarifs mutuelles très attractifs ( des garanties à partir de 5,42 euros) .

Pour profiter des avantages de votre comparateur, n'hésitez pas à effectuer un devis mutuelle en ligne.

Publié le 12/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement