87% des français  satisfaits de leur assurance santé

Assurance santé - 70% sont plutôt satisfaits  

Selon une étude de l'institut Ifop publiée ce mardi, les Français sont satisfaits de leur assurance complémentaire santé (mutuelle ou assurance privée) à 87% .

Parmi les personnes interrogées qui possèdent une complémentaire santé, 70% se disent "plutôt satisfaites" et 17% "très satisfaites".

Le taux de satisfaction augmente avec le revenu du foyer et atteint 90% pour les ménages gagnant plus de 5.000 euros par mois.

Des resiliations mutuelles éventuelles

Seules 2% des sondés ayant une complémentaire santé se disent "pas du tout satisfaits".

Face à la hausse des tarifs de mutuelle de 5%, seuls 4% des sondés qui possèdent une mutuelle envisagent de renoncer à certaines garanties (dentaire, optique, hospitalisation) et 1% pensent à résilier leur mutuelle, pour cause de cotisations trop élevées.

Selon cette même étude, les comparateurs de mutuelles sont sous-exploités par les Français. Seuls 6 % des Français utilisent un comparateur pour le choix d’une mutuelle.

Les comparateurs d'assurance santé constituent pourtant des outils d'aide à la décision innovants et permettent en très peu de temps de comparer plusieurs offres de complémentaire santé.

Publié le 23/02/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement