La loi sur la santé sera repoussée


La ministre de la Santé vient d’annoncer que l'examen du projet de loi santé serait repoussé au printemps. Il était initialement prévu en janvier ou février. «Je souhaite prendre quelques semaines de plus pour améliorer la loi» Santé, a reconnu Marisol Touraine.

En effet, le projet de loi a suscité grand nombre de mécontentement notamment sur la mise en place de la généralisation du tiers payant. Des syndicats de médecins ont annoncé une grève entre les 24 et 31 décembre.

Mais la ministre reste ferme. La généralisation du tiers payant se mettra en place par étapes avant 2017. La première, en juillet 2015, concernera les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS).  

Pour autant, Marisol Touraine n’est pas sourde aux appels des médecins. La semaine dernière déjà, elle se disait prête à faire des concessions sur certains points.

La ministre rappelle également l'objectif de la loi de santé : faire reculer les inégalités de santé et favoriser l’accès aux soins grâce à la généralisation du tiers payant pour tous les patients d’ici à 2017. Avec une attention particulière sur la prévention.

La rentrée 2015 devrait donc s’annoncer chargée pour la ministre de la Santé.

 

Publié le 12/12/2014
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement