Fusion possible entre deux grandes mutuelles


Harmonie Mutuelle et la Mutuelle générale de l'Education nationale (MGEN), envisagent un rapprochement en début d’année 2015 en vue de la création d’un nouveau groupe mutualiste.

Deux plus importants acteurs mutualistes

Les deux premières mutuelles santé françaises, expliquent leur rapprochement par une vision commune des évolutions du monde de la complémentaire santé. «Les complémentaires vont devoir concilier des coûts de santé de plus en plus élevé, une banalisation de leur offre, de plus en plus décalés par rapport aux moyens financiers et aux aspirations de la population, et des marges de manœuvre économiques et réglementaires soumises à des contraintes sans cesse plus strictes», détaille le président d'Harmonie mutuelle dans sa lettre spécialisée Fil social.

L’univers des complémentaires santé est en effet en mutation. Avec notamment la généralisation de la mutuelle santé à tous les salariés d’ici 2016 et la réforme des contrats responsables.

Ce rapprochement s’il se réalise risque de bouleverser le paysage mutualiste français. Les deux acteurs pèsent à eux deux près du quart du marché de la complémentaire santé.



Publié le 19/12/2014
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement