La ministre de la santé demande l’interdiction de l’e-cigarette au cannabis


La ministre de la santé Marisol Touraine se montre totalement opposée à l’e-cigarette au cannabis. Elle a annoncé qu’elle allait saisir la justice pour faire interdire cette cigarette électronique bien particulière.

Pour 24,50 euros, les fondateurs de l'entreprise, proposent une cigarette électronique au cannabis "sans les effets du THC". Le liquide vapoté comprend des extraits de chanvre (autrement dit du cannabis) industriel, cette variété particulière est très faiblement dosée en THC (moins de 0,2 %), le principe actif responsable de l'effet psychotrope, euphorisant et addictif.

«Je suis opposée à ce qu'un tel produit puisse être commercialisé en France, (…) parce que cela constitue une incitation à la consommation de cannabis. J'ai demandé à mes services d'étudier de façon très précise la situation de ce produit et j'ai l'intention de saisir le juge pour faire interdire la commercialisation de cette cigarette électronique», a déclaré la ministre de la Santé sur RTL.

Cette intervention fait suite au lancement officiel de la KanaVape annoncée comme disponible "dès le 1er janvier 2015".

La réaction de la ministre de la santé ne s’est pas fait attendre, quelques heures seulement après l’annonce de son lancement, elle exprimé son intention d’interdire le produit.

 

 

Publié le 17/12/2014
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement