Le prix des mutuelles de groupe vont augmenter en 2013

Les salariés vont voir leur cotisation de mutuelle augmenter

Chaque année, le tarif des complémentaires santé souscrites à titre individuel augmentent. En 2013, le prix des mutuelles souscrites à titre collectif par les entreprises pour leurs salariés va également s’accroitre. En France, près de 40% des salariés souscrivent à une mutuelle via leur entreprise en contrat collectif.

Les mutuelles santé collectives sont des contrats négociés entre une entreprise et une complémentaire santé dans le but d’offrir une couverture santé aux salariés de l’entreprise. Une protection sociale qui offre l’avantage de proposer une couverture de qualité aux salariés alors que ces derniers partagent la cotisation avec l’employeur.

Pourquoi le prix des mutuelles de groupe va augmenter ?

Le coût de la santé augmentera d’environ 3% en 2013 par rapport à 2012. Une hausse de la consommation des soins qui va entrainer une augmentation des tarifs des mutuelles de groupe. Jean-Martin Cohen Solal, directeur général de la Mutualité française, annonce une hausse de 3% sur le prix des complémentaires en 2013. Une inflation similaire à celle sur les contrats individuels.

Tous les secteurs d’activités seront touchés par cette hausse des prix. Les mutuelles ne faisant pas de différences dans leurs offres santé entre les secteurs de service ou l’industrie.

Si vous cherchez une mutuelle individuelle, vous pouvez comparer plus de 200 garanties santé en ligne gratuitement. Un moyen efficace de trouver sa protection santé à moindre coût.


Publié le 06/12/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement