Le plafond de la CMU complémentaire relevé

500.000 personnes de plus pourront bénéficier de la CMU

Le plafond permettant de bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire CMU C va être relevé. Une décision annoncée par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault lors de son discours de clôture de la conférence de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale. Une revalorisation qui permettrait à 500.000 personnes de plus de bénéficier à la CMU.

Le plafond est actuellement de 7.934 euros par an pour une personne seule, 11.902 euros pour deux personnes, 14.282 euros pour 3 personnes et 4,3 millions de personnes en bénéficient.

Combien coûte une complémentaire santé ?

Face à la hausse aux dépenses de santé, une mutuelle devient inévitable mais n’est pas sans coût.
Selon une récente étude de l'Insee, une complémentaire santé représente un coût équivalent à 8,5% des revenus des ménages les plus modestes pour un contrat individuel et 10,7% pour un contrat entreprise, contre respectivement 2,3 et 3,3% pour les foyers les plus riches.

La CMU permet aux revenus les plus modestes d’accéder aux soins.

L'augmentation du plafond de la CMU-C est incluse dans un plan pluriannuel qui devrait être finalisé dans les prochaines semaines avant son adoption par un comité interministériel le 22 janvier 2013.

Pour bénéficier d'une complémentaire santé à moindre coût, réalisez un devis de mutuelle en ligne.

Publié le 13/12/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement