Soins dentaires – Fortes dépenses et faibles remboursements

Souscrire à une mutuelle santé pour assurer ses arrières

A l’heure où l’Etat a décrété une «chasse aux sourcières» sur fond de vigilance accrue en matière de fraudes, entre autre, afin de réduire le déficit de la Sécurité sociale, il n’en reste pas moins que la prise en charge des populations est plus que d’actualité. Ainsi, qu’en est-il des remboursements prévus pour des soins dentaires ? Il faut savoir que si les soins médico-dentaires sont relativement bien pris en charge par la Sécurité sociale, il n’en est pas de même pour la pose d’une couronne ou encore pour la mise en place d’un bridge.

En effet, pour tout ce qui concerne la pose de prothèses dentaires, le niveau de remboursements de soins est particulièrement faible. D’où la nécessité de se doter d’une mutuelle dentaire afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge digne de ce nom et avantageuse. A noter au passage que la Sécurité sociale plafonne son niveau de remboursement à 70 % du tarif conventionnel pour des soins dentaires contractés chez son dentiste.

Une mutuelle santé pour des remboursements avantageux

Et, cerise sur le gâteau, il arrive souvent, trop souvent, que le tarif conventionnel soit inférieur au tarif pratiqué par des professionnels de santé. Du coup, c’est l’assuré social qui trinque et doit faire face à une facture de soins, à la fois salée mais également lourde à supporter financièrement au point de plomber le moral et le porte monnaie.

Une réalité supplémentaire, si besoin est,  pour souligner l’importance de souscrire à une mutuelle santé afin d’éviter de s’assurer des niveaux de remboursements avantageux.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 06/12/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement