Couverture santé et plan d’austérité ne font pas bon ménage

Désengagement progressif des Etats en matière de santé publique

Est-il réaliste, pragmatique ou purement utopique de dire que de plus en plus de particuliers déprogramment voire annulent des soins médicaux faute de moyens financiers. Une réalité qui fait froid dans le dos et qui est loin de réchauffer les cœurs par les temps qui court. Et ce n’est pas les plans d’austérité sur fond de crise et économique et sociale dans les pays de la zone euro qui vont changer la donne.

Pis. Les coupes franches et les réductions des budgets en matière de politique sociale sont plus que jamais à l’ordre du jour. Du coup, comment des pans entiers de populations peuvent faire face au désengagement progressif de leur Etat respectif en matière de santé.

Comparateur mutuelle pour faire son choix

De facto, il est conseillé d’être à la fois prévoyant et bienveillant pour jouir d’une couverture santé à même d’assurer une prise en charge et des remboursements de soins médicaux. Il faut savoir que souscrire à une mutuelle garantie de pouvoir se soigner, de préserver une santé de fer et de bénéficier de remboursements.

Pour se faire une idée plus précise des offres proposées par les mutuelles santé, rien de mieux et rien de plus simple que de cliquer sur les sites comparateurs de mutuelles pour faire son choix.

 

Rédigé par R.Alaoui 

Publié le 06/12/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement