L'assurance spécialisée fonction publique

Les avantage de l’assurance spécialisée fonction publique

Pour les fonctionnaires, s’assurer auprès d’une compagnie d’assurance ou d’une mutuelle spécialisée dans la fonction publique n’est pas une obligation.

Mais en pratique il en est autre chose. A titre d’exemple, 83 % des fonctionnaires de l’Education nationale optent pour la MGEN comme complémentaire santé.

En matière de santé, concernant la fonction publique, les mutuelles professionnelles gèrent, dans la plupart des cas, la partie sécurité sociale de leurs sociétaires.

Lorsqu’un fonctionnaire choisit la mutuelle de sa profession comme complémentaire santé, celui-ci ne s’adresse qu’à un seul interlocuteur concernant ses remboursements, notamment pour les dépenses de santé.

Adaptation des produits assurance à chaque profession

Certaines assurances adaptent leurs produits assurance aux spécificités de chaque profession.

L’AMF Assurance par exemple, qui est une filiale de la Matmut, conçoit des produits d’assurance réservés aux seuls fonctionnaires. Cette mutuelle établi ses offres par rapport aux besoins de la profession.

Ainsi, en assurance automobile, lorsqu'un véhicule est endommagé suite a un acte de vandalisme, l’AMF propose une exonération de franchise.

Quant à l’assurance moto, la mutuelle prévoit une réduction de 5% sur l’assurance des motards professionnels de la fonction publique.

Les mutuelles et compagnies d’assurances répondent aux attentes des fonctionnaires en faisant évoluer leurs produits assurance de façon à satisfaire leurs clients.

Publié le 23/12/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement