63% des Français redoutent les maladies chroniques

Le mode de vie français est néfaste pour la santé

Selon l'enquête Point de santé Bupa 2010, les maladies chroniques telles que le cancer, la cécité, l'obésité, les maladies cardio-vasculaires ou le diabète font peur à plus de 6 Français sur 10.

Ces résultats, publiés ce mardi 7 décembre, démontrent que le mode de vie que mène une majorité des Français serait néfaste pour leur santé.

Ainsi, Un peu plus de 50% d’entre eux pratiquent rarement du sport, 81% boivent de l'alcool, et 30% sont fumeurs.

L'enquête révèle également que 22% des personnes interrogées manquent de motivation pour changer leurs habitudes et mener un mode de vie sain, tandis que 13% pointent du doigt le coût financier de ce changement.

 

La santé est importante pour 58% des Français

 74% des sondés s’estiment en bonne santé et 87% se sentent bien. 49% des personnes interrogées visitent régulièrement leur médecin pour s'enquérir de leur état de santé.
 
Ces chiffres montrent que seuls 58% des Français pensent que leur santé est importante, alors que 44% sont préoccupés par leur santé.
 
L'étude démontre que parmi les maladies chroniques, le cancer demeure la pathologie la plus redoutée par 35% des Français. La démence est redoutée par 16%, la cécité par12%, les maladies cardio-vasculaires et l’obésité par 8% chacune, la bronchite par 7%, l'asthme 6% et le diabète par 4%.

Cette enquête a été réalisée en ligne entre le 10 juin et le 14 juillet 2010. 12.262 membres de 12 pays, dont la France, y ont participé.

Publié le 08/12/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement