1/ 3 des Français ont du mal à digérer le lait

La présence de sucre, principale raison

Selon les résultats d'une enquête qualitative commandée par la société Valio et pilotée par IPSOS France, 30% des Français digèrent mal la consommation de lait.

A noter qu'en matière de méthodologie, et selon l'institut de sondage, l'étude d'opinion a été mené auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgées de 15 ans et plus, sur la période de juillet / août 2010.

Revenons à ce qui peut ou pourrait expliquer ce phénomène ?

De toute évidence et alors que la majorité a tendance à l'ignorer,  le principal "responsable" est le sucre du lait, autrement la présence de lactose.

Il faut savoir que le lait figure dans le peloton de tête des aliments qualifiés de difficiles à digérer par les Français (avec le poivron et l’ail).

A noter que seuls 3,6% des sondés ont indiqué que le sucre présent dans le lait constituait la raison de leurs ballonnements et autres lourdeurs.

Un lait zéro lactose et 20 % moins calorique

Pur hasard ou heureuse coïncidence, la société Valio propose un lait et des produits laitiers garantis 100% sans lactose.

Selon la société Valio, Ces produits garantis 100% sans lactose conservent leur bon goût de lait et toutes leurs propriétés nutritives.

De plus, la valeur nutritionnelle du lait zéro lactose est identique avec 20% de calories en moins.

La société Valio, en collaboration avec un comité scientifique composé du Pr Marteau (gastro-entérologue), du Pr Schneider (médecin nutritionniste) et du Dr Gavid (médecin généraliste) lance une grande campagne d’information « le Lait en toute liberté » auprès des médecins généralistes.

Publié le 21/12/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement