Swiss Life lance son programme Milestone

En plus d'un contexte économique difficile, Swiss Life souffre de déficiences structurelles tels que des marges trop basses sur ses produits, un réseau AWD sous-utilisé et non rentable ou encore une trop grande dépendance envers les marchés financiers.

Ainsi, ce mardi à Zurich, l'assureur Swiss Life a profité de la Journée des investisseurs pour exposer, ce que son patron appelle, «la plus grande transformation du groupe depuis sa démutualisation».

Swiss Life - Rendement fonds propre de 12% d'ici 2012

L'assurance Swiss Life lance en effet le programme «Milestone»,  par lequel il définit les objectifs du groupe Swiss Life pour 2012 se déclinant en cinq axes principaux: les produits, la multidistribution, les coûts, la croissance organique et la mise en œuvre disciplinée. Et enfin, la rentabilité des fonds propres du groupe qui devrait atteindre 10 à 12% d'ici 2 ans.

Les nouveaux produits de prévoyance et de risque de l'assurance Swiss Life devraient lui permettre de conclure plus de 70% de nouvelles affaires.

Même si les objectifs de croissance durable de Swiss Life paraissent pour certains ambitieux, Swiss Life ne dément pas et croit en sa croissance.

Pour Swiss Life, ces mesures garantissent une croissance profitable face à une concurrence toujours plus rude.

En matière d'assurance santé, Swiss Life propose des garanties santé de qualité accessible au plus grand nombre. A noter que Swiss Life est placé au deuxième rang des Assureurs en Assurance Santé.

En savoir plus sur les améliorations de Swiss Life

Publié le 17/12/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement