Ou faire un examen médical et à quel prix – Ameli

Les nouveaux services d'Ameli

La Sécurité sociale a annoncé ce mercredi des changements sur son site internet ameli.fr pour faciliter la vie des assurés.

Une des évolutions du service aux assurés sera la mise en place d'une application permettant de trouver plus aisément l'adresse où réaliser un examen médical.

Ainsi, dès la mi-décembre, les assurés pourront trouver facilement un lieu où faire une échographie, un scanner ou une endoscopie digestive par exemple.

Des améliorations pour faciliter la vie des assurés

En pratique,le process est simple, il suffit de taper l’acte recherché, un scanner par exemple, pour connaître les médecins qui le pratiquent et les tarifs appliqués habituellement.

Les actes concernés, sont les actes et techniques les plus courants comme les scanners, échographies, endoscopies digestives, la chirurgie de la cataracte ou la pose d’une prothèse de hanche, la chirurgie du ménisque du genou. Au total, une centaine d'actes réalisés en secteur libéral seront référencés sur le site de l'assurance maladie.

Une autre amélioration du site de la Sécurité sociale est le regroupement de toutes les professions dans une liste unique, classées par ordre alphabétique. Le libellé des professions de santé a également été revu pour être plus explicite. Par exemple, pour les gynécologues, l'internaute peut désormais choisir entre gynécologue médical et gynécologue obstétricien.

Pour encore plus de services Assurance santé, vous pouvez compter sur votre comparateur mutuelle et assurance santé.

Pour en savoir plus sur le nouveau service d'ameli

Publié le 10/12/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement