Grippe A – 1,6  million de personnes vaccinées

Un point sur la vaccination contre la grippe A/H1N1 vient d'être fait ce jeudi par la ministre de la santé et le ministre de l'intérieur.

Le constat est encourageant, près de 1,33 million de Français ont été vaccinés contre la grippe A depuis l’ouverture des centres de vaccination. Au 3 décembre, on compte 1, 6 million de personnes vaccinées.

Si le démarrage de la campagne de vaccination a été difficile, avec seulement 12.000 personnes le premier jour, plus de 180.000 personnes avaient été vaccinées le 2 décembre. Depuis le 12 novembre, date de l'ouverture des centres de vaccination, le nombre de personnes vaccinées a été multiplié par 14.

Les centres de vaccination ouverts le dimanche

Face à cette hausse de personnes vaccinées, les centres de vaccination vont bénéficier d'horaires élargis, d'une ouverture le dimanche dans les grandes villes et de renforts en personnel médical.

Face à l'épidémie de grippe A, le gouvernement souhaite en effet que tous les Français puissent être vaccinés d'ici quatre mois, jusqu'au début du printemps.

Dans chaque préfecture, un “sous-préfet grippe” sera chargé de coordonner l’ensemble du dispositif. Par ailleurs, les centres de vaccination resteront ouverts pendant la période des fêtes de fin d’année.

Pour en savoir plus sur le plan de vaccination contre la grippe A

Publié le 04/12/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement