Les remboursements Sécurité sociales inférieurs aux prévisions

L’Assurance maladie rembourse moins

Selon le magazine Les Echos, les derniers chiffres de remboursement par l’assurance maladie des frais de santé pourrait relever du « record ».

En 2012, les dépenses de santé remboursées par l’assurance maladie ont été inférieures de près de 1 milliard d'euros à ce qui était prévu dans la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) votée fin 2011.

Et ce n’est pas tout, puisque depuis trois ans, les prises en charge par l'assurance maladie tendent à être systématiquement inférieures aux objectifs fixés par la loi.

Face à cette baisse, le recours à une mutuelle santé devient indispensable. Vous pouvez trouver facilement une complémentaire santé en réalisant, en ligne, un devis de mutuelle immédiat.

Les remboursements des soins de ville en baisse en 2012

Une diminution qui s’explique en grande partie par la baisse des remboursements Sécurité sociales des soins de ville qui représentent un peu moins de la moitié de la dépense totale.

Rappelons que les soins de ville correspondent aux soins effectués en cabinet de ville, en dispensaire, centres de soins ou lors de consultations externes d'établissements hospitaliers publics ou privés. Autrement dit, il s’agit de soins pratiquées par les médecins, dentistes et les auxiliaires médicaux (les infirmiers, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, les orthoptistes), des actes d'analyse effectués en laboratoire et des soins dispensés en cures thermales.

Encore selon Les Echos, « les remboursements de médicaments étaient en baisse, le recul des volumes vendus s'ajoutant à des baisses de prix massives et à une montée en charge des génériques, vendus 60% moins cher que les médicaments de marque. »


Publié le 04/04/2013
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement