Assurance Dépendance : les Français peu équipés


La dépendance préoccupe 80% des 35 - 75 ans. Toutefois, seuls 14% disposent d’une assurance prévoyance couvrant la dépendance. C’est ce que ressort du dernier baromètre « prévoyance dépendance » de TNS Sofres.

Les Français seraient donc mal équipés en matière d’assurance dépendance. La raison principale résiderait dans le coût de ce contrat. Le pouvoir d’achat des français étant en baisse, le recours à une assurance dépendance ne constitue pas une priorité pour les ménages français.

Une garantie dépendance par l'intermédiaire de votre complémentaire santé

Par ailleurs, 72% des bénéficiaires d’une couverture prévoyance le sont par l’intermédiaire de leur complémentaire santé et non par une assurance dépendance. 13% des personnes dépourvues d’assurance dépendance envisagent de souscrire à ce type de contrat.

La dépendance reste un poste onéreux lorsque nous en sommes confrontés. Les frais de maison de retraite peuvent atteindre 2 500 euros selon les établissements et les régions. Il est donc pertinent de se prémunir contre ce risque en souscrivant à un contrat de prévoyance couvrant la dépendance.

Réalisez un comparatif de complémentaire santé et trouvez une garantie qui propose des prestations dépendance
.



Publié le 22/04/2013
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement