Accès aux soins – La Mutualité Française interpelle les deux candidats à la présidentielle

Accès aux soins : la Mutualité Française lance une campagne de presse

La campagne de presse lancée par la Mutualité française a pour but de secouer les deux finalistes de l’élection présidentielle en matière d’accès aux soins en détournant leurs slogans et leurs affiches.

Une manière de leur rappeler qu’ils doivent s’engager davantage pour un meilleur accès aux soins pour tous.

Pour ce faire, la Mutualité Française joint des propositions concrètes à son action.

Les slogans et affiches de Nicolas Sarkozy et de François Hollande ont été exploité de manière très intelligente par la Mutualité française afin d’attirer l’attention sur la question de la santé.

Ainsi on peut lire « La France sera forte… si elle garantit l’accès de tous à des soins de qualité » ou encore « Le changement, c’est maintenant… si on garantit maintenant l’accès de tous à des soins de qualité ».

Et pour que cela ait plus d’effet, la Mutualité Française a veillé à ce que ces annonces soient publiées dans des quotidiens nationaux et régionaux.

Une façon de dire aux deux candidats à la présidentielle que leurs promesses doivent se traduire par des actions concrètes.

La Mutualité Française milite pour un meilleur accès aux soins

A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, la campagne de presse de la Mutualité française met en exergue certains chiffres pour le moins inquiétants sur la santé des Français.

Il faut en effet souligner que 15 % des citoyens sont poussés à renoncer à des soins ou les reportent par manque de moyens financiers. Sans oublier le problème épineux des dépassements d’honoraires qui commencent à peser lourd sur les budgets des ménages.

La Mutualité Française ne ménage aucun effort pour mettre la pression. Elle propose aux candidats des mesures pour améliorer l’accès aux soins.

Les trois grands axes des propositions formulées par la Mutualité Française sont le renforcement du rôle du médecin traitant dans le parcours de soins, combattre l’augmentation des restes à charge des patients, garantir à chacun une complémentaire santé à tous les âges de la vie.

La Mutualité Française s’engage à continuer son combat pour un meilleur accès aux soins quel que soit le vainqueur de l’élection présidentielle.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 26/04/2012
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement