Santé – La Mutualité Française initie le débat

Les mutuelles y participent à travers leurs adhérents

Le médicament et la dépendance sont les thèmes des deux rencontres en région organisées par la Mutualité Française.

La mutualité Française compte ouvrir un débat citoyen autour de ses propositions portées à l’occasion des élections présidentielles et législatives de 2012.

La Mutualité Française permet aux adhérents des mutuelles mais également au grand public de participer au débat sur le médicament et la dépendance de façon à ce que ces propositions soient le fruit d’une vision commune.

Pour Etienne Caniard, le président de la Mutualité Française, " la mobilisation commence dès maintenant !"

"Les élections de 2012 représentent pour notre mouvement une occasion unique de prendre l'initiative" estime le président de la Mutualité Française.

Et d’ajouter : "Au travers de nos propositions, nous souhaitons que les enjeux de santé soient au centre des campagnes des futurs candidats",

La Mutualité Française attentive aux préoccupations des citoyens

Le premier débat, qui a pour thème : "Médicament : ce qui doit changer !", s'appuie sur le plan médicament présenté par la Mutualité Française. Il aura lieu le 10 mai, à Nantes. Ce premier débat

Le deuxième débat a pour thème : "Dépendance : choisissons la solidarité !". Les intervenants auront à débattre de la prise en charge de la dépendance. Il aura lieu à Lyon, le 24 mai.

La Mutualité Française compte présenter ses propositions concernant la santé et la protection sociale à l’automne prochain, pendant ses prochaines journées de rentrée.

Selon le président la Mutualité Française, ces réunions permettront à la Mutualité Française "d'élaborer des propositions en adéquation avec les préoccupations de nos concitoyens."

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 12/04/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement