Santé – La journée nationale pour la santé du pied aura lieu le 18 mai

Une journée consacrée à la santé des pieds des Français

La 9ème Journée nationale pour la santé du pied aura lieu le 18 mai prochain. A cette occasion, les Français sont invités par l'Union Française pour la Santé du Pied à bénéficier d’un dépistage gratuit.

Cette journée sera particulièrement chargée pour les podologues, qui seront à pied d’œuvre, dans différentes régions de la France, pour encadrer des séances de dépistage et prodiguer des conseils.

Les caisses de retraites, les caisses d'Assurance maladie, les salles municipales, les entreprises, les mutuelles Organisent ont déjà organisé une centaine de rendez-vous.

La santé des pieds des enfants n’est pas en reste

Les enfants âgés de quatre et cinq ans sont également concernés. Ainsi, quelque 150 opérations de dépistage sont attendues dans des écoles maternelles.

Parmi les manifestations programmées au titre de cette journée, une sera organisée sur le Champs de Mars, à Paris.

Ces manifestations donneront aux particuliers l’occasion d'effectuer un dépistage gratuit et d’entrer en contact direct avec les professionnels de la santé.

L’édition 2010 de la Journée nationale pour la santé du pied a été pour le moins concluante, puisqu’elle a permis à plus de 60.000 Français de consulter un podologue gratuitement.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 05/04/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement