Retraites et assurance vie – Premières préoccupations des Français

5 millions de personnes couverts par une assurance dépendance

A l’heure où les sondages d’opinions battent le plein, qu’en est-il du nombre de Français «sensibles» à la question des conditions de vie des seniors ?

Partant d’une réalité, celle d’une France qui vieillit, le sujet constitue un enjeu multidimensionnel.

Il faut savoir que le nombre de seniors de plus de 75 ans est estimé à 5 millions aujourd'hui et devrait être de 8 millions, à l’horizon 2030.

Pour autant, et selon un sondage réalisé par le CSA, la dépendance n’est pas une priorité pour la majorité des Français.

Selon le sondage d’opinion, la dépendance n’est pas sur le podium des priorités sociales.

Elle est positionnée bien après les retraites et l’Assurance maladie. En clair, et contrairement aux seniors de 65 et plus, les jeunes quadras se sentent peu concernés par le sujet de la dépendance.

Contrat de type assurance-vie

Du coup et pour encore plus sensibiliser les Français, de nouveaux produits financiers ont été lancés, par des grandes compagnies d’assurance.

Elles proposent un contrat d'épargne à long terme, type assurance-vie, à une assurance contre le risque de dépendance. A noter que si les Français sont hostiles à une hausse des contributions sociales, ils se déclarent disposés à souscrire une assurance dépendance.

Pour rappel, la France compte 5 millions de personnes assurés contre le risque dépendance.

 

Rédigé par A.Rachid

Publié le 04/04/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement