Mutuelle – Pensez couverture avant de partir en voyage

Avoir une couverture mutuelle avant de partir à l'étranger

Avant de partir en vacances, il faut veiller à engager les démarches nécessaires pour avoir une couverture auprès d’une mutuelle et de la caisse primaire d’assurance maladie.

Cette couverture mutuelle permet de faire face à d’éventuels problèmes de santé pouvant survenir à l’étranger. Problèmes de santé qui risqueraient de ne pas être remboursés par la Sécurité sociale à votre retour ou bien qui ne seraient remboursés qu'à hauteur du tarif de convention de la sécurité sociale française. Or les coûts à l'étranger peu s'avérer hors de prix. Le choix d'une assurance à l'étranger s'impose donc. Rapprochez vous de sites comparateurs d'assurance santé à l'étranger.

Les voyageurs au sein de l’Union européenne doivent se procurer une carte européenne d’assurance maladie avant leur départ.

Obtenir La carte européenne d’assurance maladie

La carte européenne d’assurance maladie garantie les droits du voyageur et lui permet d’avoir accès à la prise en charge des soins dans le pays de destination.

En outre, la carte européenne d’assurance maladie dispense le voyageur d’avancer les frais en fonction de la législation du pays que celui-ci veut visiter.

Les démarches à effectuer pour obtenir la carte européenne d’assurance maladie doivent précéder le départ d’au moins deux semaines.

La carte européenne d’assurance maladie est nominative et reste valable pour une durée d’un an.

Ainsi, les démarches doivent être effectuées pour chaque membre de la famille, les enfants mineurs inclus.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 06/04/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement