Mutuelle – Couvrez-vous avant de voyager hors Europe

Une couverture mutuelle pour prévenir les problèmes de santé

Avant de partir en vacances il faut veiller à engager les démarches nécessaires pour avoir une couverture santé adaptée auprès d’une mutuelle.

Cette couverture mutuelle spéciale doit permettre de faire face à d’éventuels problème de santé pouvant survenir à l’étranger. Une assurance etranger s'impose donc.

En effet une mutuelle classique ne rembourse pas ou très peu vos frais et la sécurité sociale sociale seule ne suffit pas. Pour la sécurité sociale, il est à noter que pour voyager hors Europe, il faut systématiquement avancer les frais. La prise en charge ne concerne que les frais relatifs aux soins médicaux d’urgences.

Avant le remboursement de ces frais par la mutuelle, un médecin conseil affilié à la caisse d’assurance maladie sera chargé d’évaluer leur caractère d’urgence.

Après l’accord du médecin, le remboursement des frais de soins sera soumis au barème en vigueur en France. Cela veut dire que le remboursement ne pourra dépasser celui qui aurait été accordé lors de soins délivrés en France.

Contacter la caisse primaire d’assurance maladie pour s’informer

Lorsque le voyage est réalisé pour des raisons autres que touristiques (déplacements professionnels, scolaires ou pour s’expatrier) il faut entamer des démarches administratives différentes.

Il est fortement recommandé de demander des renseignements auprès de la caisse primaire d’assurance maladie pour comprendre les démarches à engager.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 06/04/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement