La santé des seniors intéresse les mutuelles

Lancement d’un programme de prévention pour les seniors

Le vieillissement de la population française est aujourd’hui devenu un enjeu majeur pour les professionnels de la santé et de l’assurance.

Face à l’accroissement du nombre de seniors dans le pays et surtout des personnes dépendantes, Harmonie Mutualité, Mutuelle Existence et Prévadiès ont ainsi lancé une opération nationale de prévention en direction des seniors qui s’intitule « Demain s’invente aujourd’hui ».

Cette campagne a pour but de sensibiliser les plus de 60 ans sur les gestes simples de la vie quotidienne qui contribueront demain à améliorer leur état de santé.

1 200 000 de personnes dépendantes en France

Aujourd’hui près de 23% de la population français a plus de 60 ans et 3 personnes âgées sur 4 ont recours à une personne de leur entourage pour leur venir en aide.

Face à cette réalité, qui va s’amplifier dans les prochaines années, les assurances et les mutuelles jouent la carte de la prévention afin d’alerter les seniors sur les dangers que peuvent représenter aujourd’hui les accidents de la vie courante.

Ce programme de prévention, qui est notamment déployé à travers les réseaux d’agences de ces mutualistes, apporte donc une information personnalisée à chaque senior qui le désire.

Des guides sont également édités afin de permettre aux personnes âgées de mieux aborder leur vie après le travail et trouver l’équilibre physique et psychologique qui leur permettront de passer une retraite dans les meilleures conditions de santé.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 21/04/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement