Assurance/emploi – Les assureurs s'adaptent aux nouvelles tendances

Les travailleurs non salariés, cibles des assureurs

Si le marché de l'emploi connaît aujourd'hui de nouvelles évolutions notamment avec l'apparition du statut d'entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL), les compagnies d'assurance ne sont pas en reste et elles multiplient leurs offres en direction de ces nouveaux travailleurs.

Ainsi, à titre d'exemple, April Santé Prévoyance vient de proposer un contrat de prévoyance qui permet à ces travailleurs de bénéficier de garanties en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès.

Ce contrat de prévoyance défini par April Santé Prévoyance couvre également les biens personnels de cet entrepreneur indépendant.

Une offre pour les travailleurs non salariés

Dans le même sens, la compagnie April Santé Prévoyance vient aussi de lancer une offre de contrat de d'assurance en direction des travailleurs non salariés.

Seuls 36% de ces travailleurs disposent aujourd'hui en France d'une assurance.

Ce contrat intitulé Prévoyance Pro Accident permet à l'assuré de bénéficier d'une indemnité forfaitaire qui est calculée sur la base de ses besoins journaliers.

L'assuré peut ainsi établir dès la signature de son contrat l'indemnité qu'il pourra percevoir en cas d'accident.

Plus souple sur les conditions d'adhésion (âge, métiers à risque, etc), ces nouvelles formules de prévoyance semblent donc s'adapter à un marché de l'emploi de plus en plus volatile et incertain.

 

Rédigé par K.Dronet 

 

Publié le 14/04/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement