Médicaments – Priorité Santé Mutualiste un nouveau service d’information

L'assurance maladie a désormais quatre taux de remboursement médicaments

Alors que 150 médicaments ont vu leur taux de remboursement passer de 35% à 15%, le 16 avril dernier, les patients ont de plus en plus de mal à s’y retrouver dans leurs remboursements médicaments.

En effet, une nouvelle couleur de vignette de médicaments voit ainsi le jour, une vignette orange remboursée à 15%. Vos médicaments peuvent ainsi être remboursés à 100%, à 65%, à 35% ou à 15%, en fonction de la couleur de la vignette (Blanche barrée, blanche, bleue et désormais orange).

A noter que les médicaments remboursés à 15% représentent un total de 594 spécialités pharmaceutiques.

Priorité santé mutualiste - Mieux comprendre le remboursement des médicaments

Pour s’y retrouver dans ces différents taux de remboursement, la Mutualité française vient de lancer un nouveau service sur le médicament accessible grâce à un numéro de téléphone le 39 35.

Ce service est accessible aux adhérents des mutuelles.

En appelant Priorité santé mutualiste, disponible depuis le 19 avril, vous disposerez d’information précise sur le remboursement de vos médicaments.

Par ailleurs, Priorité santé mutualiste vous apporte des conseils sur le bon usage du médicament, l’automédication, les génériques, la dénomination commune internationale (DCI), les risques des contrefaçons et l'achat de médicaments en ligne.

Publié le 21/04/2010
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement