www.platines.sante.gouv.fr – Le site d’informations sur les établissements de santé

Qu’est ce que la plateforme d’informations des établissements de santé Platines ?

Grâce aux données fournies annuellement par les établissements de la santé au Ministère chargé de la santé dans le cadre de la statistique annuelle des établissements (SAE) et du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI), le site platines.sante.gouv.fr répond à l’effort de transparence engagé par le Ministère à l’égard des patients depuis plusieurs années.

Le site PLATINES met à la disposition du grand public une série d’indicateurs marquants sur les établissements de santé publics ou privés qui ont une activité de court séjour en médecine, en chirurgie ou en obstétrique.

La nouvelle version Platines 2009 est désormais disponible. Le site PLATINES est mis à jour et complété au fur et à mesure par des informations plus précises, en particulier dans le domaine de la qualité des soins et des services rendus aux usagers.

PLATINES - Des informations sur les établissements de santé

Le site PLATINES fournit des informations sur leurs principales caractéristiques des établissements de santé : les équipements des établissements de santé, leurs activités, leurs particularités et leurs pratiques dans certains domaines,  grâce à des indicateurs tels que le taux de césariennes ou le taux de chirurgie ambulatoire pour la cataracte, l’arthroscopie du genou, etc.

La plateforme PLATINES présente également les résultats obtenus en matière de prévention contre les infections nosocomiales et ceux de la procédure de certification.

Pour chaque catégorie d'établissements de santé, des valeurs de référence sont mises à disposition.

Pour en savoir plus sur la Plateforme d'informations sur les établissements de santé

Publié le 27/04/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement