Mutuelle santé – Conseils et astuces avant de souscrire

Mutuelle santé : Identifier les besoins et s’assurer de la qualité des offres

Qu’est-ce qui permet de distinguer une «bonne» mutuelle d’une «mauvaise» mutuelle santé ? Dans l’absolu, peu de critères objectifs et rationnels sont possibles pour faire ce type de diagnostic et tirer ce genre de conclusion. En effet, il  est essentiel que l’assuré social définisse avec une certaine précision ses besoins. Et la première question à se poser pourrait être : Ai-je besoin d’une mutuelle santé ? Si oui, pourquoi ?

Vient en suite des interrogations qui porteraient sur le port à court / moyen terme de lunette de vue, des lentilles, de faire appel à un dentiste ou encore à un professionnel de santé spécialisé. Après coup, convaincu de la nécessité de souscrire à une mutuelle santé pour faire face aux aléas de la vie et tenter de prévenir l’imprévisible, la deuxième phase porte sur le choix de la mutuelle et des offres santé. Premier conseil, s’assurer que les délais de remboursements de soins médicaux sont courts afin de pouvoir bénéficier de remboursements de soins dans les plus brefs délais. A noter au passage que de nombreuses mutuelles santé garantissent des prises en charge médicales à effet immédiat, à savoir dans l’immédiateté.

Une «bonne» mutuelle santé

Toujours au rayon des conseils, souscrire à une mutuelle santé qui propose un niveau de remboursement de soins dentaires des plus avantageux avec un plafond dentaire quasi optimal. Et enfin, pour s’assurer d’avoir fait le bon choix, d’avoir opter pour une «bonne» mutuelle santé, il n’y a pas meilleur outil que les comparateurs en complémentaires santé.

Au-delà d’être un gain de temps, les comparateurs mutuelles santé permettent de passer en revue toutes les offres santé et de bénéficier de devis gratuits.

 

Rédigé par R.Alaoui 

Publié le 12/08/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement