Mutuelle santé – Comment y adhérer sans obligation

Mutuelle santé : démarche d’adhésion gratuite et pratique

Y a-t-il une différence entre le monde des assurances et l’univers des mutuelles santé ? Souvent, on a la fâcheuse tendance à associer assurances à mutuelles alors qu’il existe bel et bien des différenciations et des différences, tant sur le fond que sur la forme, dans le domaine de la santé. Tout d’abord, il faut savoir que les compagnies d’assurance sont des entités commerciales et que les mutuelles santé ont un mode de fonctionnement dans un but non lucratif et elles sont financées par des membres.

Pour ce qui du rôle et des fonctions réelles des mutuelles et/ ou complémentaire santé, son champ d’action est large avec comme cœur de cible la prise en charge de soins. Une prise en charge de soins sous la forme de remboursements qui sont effectifs soit en complément de la Sécurité sociale, soit par des remboursements non assurés par l’Assurance maladie. A noter que dans ce cas précis où une personne ne bénéficie par d’une prise en charge de soins par la Sécurité sociale, elle peut néanmoins se faire rembourser ses frais médicaux par la mutuelle santé. Du coup, l’intérêt de souscrire à une mutuelle santé a du sens, beaucoup de sens, par les temps qui courent.

Mutuelle : état de santé et niveau de revenus pas pris en compte

Il faut savoir que la démarche d’adhésion à une mutuelle est simple, gratuite et pratique. En effet, l’état de santé ou encore le niveau de revenu ne sont pas des critères pris en compte par la mutuelle.

Ce qui est pris en compte, c’est d’apporter des réponses concrètes à des besoins santé clairement diagnostiqués et répondre à des attentes par des conseils santé adaptés. Ainsi, nul doute que chacun trouvera chaussure à son pied avec une bonne mutuelle en guise de santé.

 

Rédigé par R.Alaoui  

 

Publié le 11/08/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement