Mutuelle maternité – Pour qui et pourquoi faire ?

Mutuelle maternité : avantages, fonctions et services

Se conditionner à un évènement majeur comme celui d’avoir un enfant n’est pas sans conséquence dans la vie d’un couple. Ainsi, il est conseillé de souscrire à une mutuelle maternité afin de bénéficier d’une couverture santé qui permette d’appréhender au mieux la période de grossesse, lors de l’accouchement et des soins post natals. C’est dire que la mutuelle santé maternité est présente et intervient sur toute la chaîne de valeur de la vie.

Du coup, pourquoi se priver d’une couverture santé à même de sécuriser le bonheur de devenir parents et celui de s’assurer des niveaux de remboursements de soins médicaux optimaux. En effet, une grossesse implique naturellement dépenses de santé supplémentaires, parfois hors budget santé. A l’heure où la prise en charge santé par la Sécurité sociale est désormais devenue faible, souscrire à une mutuelle santé maternité est plus qu’un bon choix, c’est limite une responsabilité.

Opter pour une mutuelle maternité - Les avantages

Certes les frais générés par une maternité sont remboursés à 100 % par la Sécurité sociale, mais il faut avoir à l’esprit que les dépassements d’honoraires facturés par le gynécologue, par exemple, ne peuvent être pris en charge que par votre mutuelle santé.

Des dépassements d’honoraires non remboursés par la Sécurité sociale également lors de l’accouchement mais là aussi pris en charge par les complémentaires santé. Il faut savoir que les mutuelles santés proposent des formules santé adaptées aux besoins des assurés sociaux et du bébé avec des remboursements de soins pour des consultations, analyses, échographies ou encore pharmacie.

 

Rédigé par R.Alaoui 

 

Publié le 03/08/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement