Mutuelle grossesse – Pour une maternité sereine

Mutuelle grossesse : pour optimiser le remboursement

La Sécurité sociale rembourse à 100% les soins médicaux des femmes enceintes. Mais il reste indispensable de souscrire une mutuelle grossesse afin de s’assurer un remboursement complémentaire renforcé des frais de santé. Les consultations médicales étant très régulières durant la grossesse, la mutuelle devient donc indispensable dans la mesure où elle couvre les dépassements d’honoraires pratiqués par les professionnels de santé.

Le coût d’un accouchement revient souvent plus cher que le tarif de convention établit par la sécurité sociale. La meilleure solution est donc de souscrire un contrat mutuelle grossesse dépassant les 100% pour bénéficier d’un remboursement optimal des frais de santé.

Mutuelle : prise en charge de la grossesse

Une mutuelle grossesse peut notamment couvrir les dépenses d'une chambre individuelle à l’hôpital. La mutuelle grossesse prend également en charge des frais de santé non remboursées par la Sécurité sociale. Certaines mutuelles offrent même une prime de naissance aux jeunes parents. Pour pouvoir en bénéficier et connaître le montant de la prime, les jeunes parents doivent contacter leur mutuelle santé et lui adresser l’acte de naissance de leur enfant le mois même suivant la naissance.

Pour trouver une bonne mutuelle grossesse il faut impérativement utiliser un comparateur mutuelle en ligne. En ayant recours au comparatif mutuelle grossesse vous êtes sûr de faire le bon choix car le comparateur trouve pour vous les offres de mutuelles grossesse qui correspondent le plus à votre profil et vos besoins en matière de maternité. Il faut prendre le temps d’étudier le marché de la mutuelle santé avant de choisir un contrat mutuelle grossesse présentant un bon rapport garanties/tarifs.

 

Rédigé par F.Boumnadel

Publié le 12/08/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement