Croissance des soins santé assurés par les auxiliaires médicaux

Mutuelles santé, un partenaire incontournable

Lorsque l’on parle de couverture santé, de prise en charge de soins ou encore de remboursements de frais médicaux, il convient de savoir que la Sécurité sociale a fortement réduit les taux de remboursements pour des soins en matière d’optique et de traitements médicaux. Une réalité qui se vérifie, si besoin est, par le rôle grandissant et la fonction croissante des mutuelles santé dans le domaine de la santé en règle générale et sur des périmètres tels que celui de l’optique ou celui des soins dentaires.

Une réalité, soi dit en passant, qui n’est pas forcément visible pour de nombreux assurés sociaux. Il faut également savoir que la Sécurité sociale essaie de favoriser aux assurés sociaux l’accès aux mutuelles santé y compris à destination des catégories de populations dites modestes.

Trend haussier des soins médicaux en 2011

De plus, il y a un acteur dans la chaîne de valeur santé qui est quelque peu oublié, négligé voire qui souffre de méconnaissance, il s’agit des auxiliaires médicaux. Pour mieux mesurer et évaluer la part des soins médicaux assurés par les auxiliaires médicaux dans les dépenses de protection sociale, quelques chiffres à la louche.

Durant les cinq premiers mois de l’année 2011, l’Assurance Maladie a constaté une progression de 4,6% de ces soins médicaux, + 5 % des soins infirmiers et + 3,2 % pour les soins masso-kinésithérapie.

 

Rédigé par R.Alaoui

Publié le 04/08/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement