Assurance habitation – La garantie villégiature garantit vos vacances

La garantie villégiature se limite à trois mois

En cette fin de période estivale, vous êtes encore nombreux à quitter votre résidence habituelle pour séjourner dans un nouveau lieu de vacances. Mais êtes-vous protégés contre les dégâts que vous pourriez causer sur votre lieu de vacances à votre nouvelle résidence ou à vos voisins ?

En principe, la réponse est oui, car la votre contrat multirisques habitation, que vous avez souscrit pour votre résidence principale, vous protège contre les dommages causés à votre logement de vacances ou à vos voisins pendant votre séjour. Il s'agit là de la garantie villégiature qui est généralement incluse dans votre multirisques habitation.

Les limites de la garantie villégiature

Si cette garantie villégiature ne fait pas partie intégrante de votre contrat multirisques habitation, vous avez cependant la possibilité de réclamer à votre assureur une extension de votre contrat qui couvrira votre période de séjour. Si vous n'avez pas d'assurance habitation, il est possible de souscrire un garantie villégiature pendant le temps de vos vacances.

Si vous avez décidé de passer vos vacances en camping, le gérant de ce camping peut exiger une attestation de responsabilité civile que vous fournira votre assureur. Enfin, sachez que la garantie villégiature, comme son nom l'indique, se limite uniquement à la durée de vos congés et ne peut pas dépasser les trois mois. Elle ne s'applique uniquement aux locations qui se trouvent sur le territoire français.

 

Rédigé par K.Dronet

Publié le 24/08/2011
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement