Grippe A – Le Tamiflu provoquerait des effets secondaires chez les enfants

Le tamiflu – Une prescription de masse contestée par les médecins britanniques

Selon des médecins britanniques, le Tamiflu, médicament anti-grippe A, aurait des effets indésirables sur les enfants.

En Grande Bretagne, le Tamiflu est en effet prescrit d'une manière systématique et peut être disponible sans prescription médicale.

Une étude menée par des médecins britanniques montre que la politique actuelle de donner du Tamiflu pour une maladie relativement bénigne est une “stratégie inappropriée”.

Tamiflu – Des effets secondaires néfastes chez les enfants

L’étude souligne que le Tamiflu peut causer des vomissements chez certains enfants, pouvant conduire à une déshydratation et des complications, des crises d’asthme, troubles digestifs, ainsi que des risques de résistance au traitement.

En outre, il y a un peu plus d'une semaine, l'agence sanitaire britannique, la Health Protection Agency, avait déjà souligné que des enfants traités préventivement avaient souffert de nausées et de cauchemars.

Ainsi, les auteurs de l'étude publiée en ligne lundi dernier par le British Medical Journal (BMJ) appellent le département de la santé britannique à reconsidérer de façon urgente leur politique actuelle dans le cadre de la pandémie due au nouveau virus de grippe A (H1N1).

En France, la prescription du Tamiflu est beaucoup plus encadrée qu'en Angleterre, le Tamiflu est disponible uniquement sur ordonnance et dans les cas présentant des signes de gravité chez les enfants.

Pour en savoir plus sur le Tamiflu médicament anti-grippe A

Publié le 12/08/2009
Partagez cette article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement