Ameli.fr affiche son tout nouveau site

nouveau_site_ameli.png

Vous l’avez remarqué ? Depuis la semaine dernière, ameli.fr affiche un site entièrement repensé avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour ses assurés.

tweet_ameli.PNG En effet, le 02/06/2017, le site de l’Assurance Maladie tweetait fièrement pour annoncer la sortie de son nouveau site internet. Plus clair, plus moderne, bref un vrai coup de jeune bien mérité pour le 1er point de contact des assurés en France.


Avec une audience de plus de 12 millions de visites mensuelles, la refonte a permis en tous points d’améliorer considérablement l’expérience utilisateur pour guider les assurés vers ses informations de santé et de remboursements. (Cliquez pour afficher le tweet)



Une meilleure expérience utilisateur pour les assurés

En simplifiant la navigation, ameli.fr a pris le pari de permettre aux assurés de mieux s’informer grâce à un design plus intuitif. Même si nous étions habitué à l’apparence du site de l’Assurance Maladie, il faut noter que celui-ci n’avait pas subi de refonte depuis plus de 10 ans ! D’ailleurs cette démarche s’est accompagnée d’autres améliorations en terme de navigation comme la fusion des sites ameli, comme ameli-sante notamment.

Enfin, la navigation par ‘situation’ montre une réelle démarche empathie de l’Assurance Maladie envers les internautes.

recherche_par_situatiion.png

De l’information locale selon votre caisse d’Assurance Maladie

caissedassurancemaladie.PNGDésormais, à votre arrivée sur le site ameli.fr, il vous est demandé de remplir votre code postal pour vous proposer des informations de proximité. Par exemple, si vous résidez à Marseille, les pages du sites seront alors enrichies d’informations locales (contacts, événements régionaux …)en lien avec la ville de Marseille et le département des Bouches-du-Rhône.

Cette fonctionnalité a pour objectif de diffuser des actualités pertinentes selon votre caisse d’Assurance Maladie.


Un accès facile à l'information et au contact

Ce widget qu’ameli.fr nomme la “télécommande” vous suivra tout au long de votre navigation comme un assistant virtuel pour vous guider dans vos démarches de santé.

telecommande.PNG

  • Le compte Ameli, comme son nom l’indique, il vous permettra d’accéder à votre espace comme vous le faisiez habituellement.
  • Les adresses et contacts : ce point de contact est une vrai révolution sur le site ameli.fr car il offre la possibité de répondre à vos questions en fonction de votre situation.Ameli vous donne une réponse personnalisée selon votre cas précis.
  • Les formulaires : ce bouton vous donnera accès à l’ensemble des formulaires nécessaires à vos démarches de santé auprès de l’Assurance Maladie (Accident de Travail, etc.) Les fichiers en PDF sont téléchargeables directement sur le nouveau ameli.fr
  • L’annuaire santé : qui renvoie pour le moment sur un sous domaine annuairesante.ameli.fr aura sûrement pour vocation d’être disponible directement sur ameli.fr - ce qui justifierait la demande du code postal à l’entrée sur le site.
  • Le forum : bientôt, vous pourrez directement poser vos questions sur le forum ameli.fr et obtiendrez des réponses sur vos droits et vos démarches d’experts de l’Assurance Maladie.

 

L'application Ameli fait aussi peau neuve

L’application ameli.fr disponible sur l’Apple Store et Google Play a également subi une refonte graphique s’accordant totalement au nouveau site d’ameli.fr

Captures d’écran de l’ancienne application

ameli_avant

Captures d’écran de la nouvelle application

ameliapres.png

Terminée la "roue" rose pour choisir si l’on souhaitait voir son compte ou ses remboursements, ameli.fr rafraîchit l’application avec un tableau de bord simplifié et plus clair pour la navigation des assurés !

 

Toujours dans la démarche d’une meilleure expérience utilisateur, l’Assurance Maladie, vous offre la possibilité de trouver un médecin ou une borne avec la géolocalisation sur son application.

 

Vous retrouverez dans l'application toutes les informations de contacts nécessaires pour vos démarches comme notamment la possibilité d'envoyer un message directement à l'un des conseillers de l'Assurance Maladie.

 

 

Finalement cette mise à jour du site ameli.fr était bien méritée ! Le premier point de contact de la Santé en France donne désormais accès à des outils pour faciliter les démarches des assurés.

Cette nouvelle interface a le pouvoir de simplifier la vie des internautes grâce à un design plus simple et une navigation entièrement pensée pour l’assuré !


 Découvrez le nouveau site : https://www.ameli.fr



 

Publié le 05/06/2017
Partagez cet article

Comparez les mutuelles pour économiser, c'est GRATUIT

  • Devis en ligne en 2 min
  • Comparatif complet
  • Gratuit et sans engagement