Comment est perçu la complémentaire santé par les consommateurs européen ?

europe Par-delà les frontières de l’hexagone, les pays européens regardent le système français comme un système à part, vraiment différent du leur. Le système de santé français, avec son Assurance Maladie et ses mutuelles complémentaires santé, est considéré comme l’un des meilleurs systèmes au monde. En Europe, divers systèmes sont mis en place. Comment les européens considèrent-ils la souscription à une complémentaire santé ?

Les assurances santé en Europe

Alors que tous les tous les pays d’Europe tentent de faire des économies dans un grand nombre de domaines, la population, elle, augmente ses dépenses dans le domaine de la santé. Qu’il s’agisse de payer des assurances qui deviennent, au fil du temps, hors de prix, ou de s’acquitter des frais engendrés par les consultations et inventions médicales.
Les familles sont les plus attentives à la nécessité de posséder une assurance santé. Concernant les enfants, la couverture santé s’impose comme une évidence dans les pays où les frais engendrés par la santé ne sont pas couverts par l’État. De même, la santé du chef de famille est primordiale pour la sécurité du foyer.

Petit tour d’horizon des prestations en Europe

Les soins médicaux

En Angleterre, le système de santé est à deux vitesses. D’un côté, la NHS s’occupe de traiter gratuitement toutes les personnes se trouvant sur le territoire. A côté de cela, les prestations de spécialistes ne sont pas couvertes par l’État, il est rapide de se retrouver endetté ou de rester sans traitement, comme dans le domaine dentaire ou optique.
En Allemagne, il n’y a pas non plus de système de remboursement par l’État. A partir de là, cotiser pour une assurance santé est bien plus coûteux que pour souscrire à une mutuelle, la part de prise en charge étant bien plus onéreuse pour l’organisme.

L’assurance contre la perte de salaire

Dans les autres pays d’Europe, la complémentaire santé française est regardée avec envie. Les travailleurs européens ont conscience que s’ils viennent à ne plus pouvoir aller travailler, suite à une invalidité partielle ou totale, ils seront alors dans l’impossibilité de subvenir aux besoins de leur foyer.
Nombre d’entre eux doivent mettre de l’argent de côté en cas de coup dur alors qu’en souscrivant à une complémentaire santé, ils seraient couverts. Les Assurances Santé en Europe sont tellement coûteuses que de nombreux foyers ne peuvent se permettre d’en prendre une.

Les tarifs des complémentaires inquiètent les populations des pays européens. Il est à noter qu’ils inquiètent également les Français les plus défavorisés.
Qu’il s’agisse de Mutuelles, Compagnies d’assurances ou d’institutions de prévoyance, les européens ont conscience de leur nécessité, même s’ils n’osent pas investir en ce sens. Il est à noter que les français font paradoxalement partie des européens qui se soignent le moins.



2 commentaires pour “Comment est perçu la complémentaire santé par les consommateurs européen ?”

  1. Abaq dit :

    Bonjour,

    le système français est effectivement envié par beaucoup de pays européens. Ceci dit, il y a encore des progrès à faire en termes d’efficience et de gestion, et les salariés ne l’apprécient pas toujours à sa juste valeur.
    Pour prendre un exemple, pour ce qui concerne la complémentaire santé d’entreprise, mise en place depuis début 2016, 40% des TPE ne l’offriraient pas encore à leurs employés, et se situant donc en dehors de la loi. Et, quand elle a le mérite d’exister, les salariés la refusent souvent.

    Bonne journée

  2. acs mutuelle dit :

    Une question pourquoi les salariés refusent souvent ce complémentaire santé? Il faut être à l’écoute de ces derniers, pourquoi ce peur? donc il nous faut répondre le comment du pourquoi.

Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter