Malakoff Médéric lance son application sur l’Apple Watch

logo Malakoff Mederic

Après avoir lancé son application SOS Urgences en 2010 sur iPhone puis Android, Malakoff Médéric, le groupe spécialisé dans l’assurance de personnes et dans la gestion de la retraite complémentaire, a annoncé son lancement sur le nouvel appareil de la marque à la pomme, l’Apple Watch, a-t-on appris par un communiqué de presse le 22 juillet 2015.

Des fonctionnalités pour répondre à des situations d’urgence

SOS Urgences permet de répondre rapidement à des situations d’urgence médicale, notamment en simplifiant la prise de contact avec les personnels de santé. La montre affiche tous les numéros d’urgence et de secours (SAMU, pompiers, pharmacies, SOS médecins, etc.) grâce à une interface minimaliste et intuitive. La fonctionnalité d’appel d’urgence est disponible dans l’Union européenne, aux États-Unis, et au Canada.

Les appareils connectés utilisant désormais la géolocalisation (il est donc nécessaire de l’activer), l’application permet de localiser les hôpitaux et autres centres de santé se trouvant à côté de l’emplacement de l’utilisateur.

Une application à utiliser en connexion avec un iPhone

Un iPhone doit être à proximité et être connecté à l’Apple Watch pour que l’ensemble fonctionne, d’autres fonctionnalités y étant associées. La prise en charge du patient par le personnel médical est facilitée grâce à la sauvegarde des informations médicales sur le smartphone. Les secouristes pourront ainsi consulter la fiche de santé personnelle de l’usager en toute simplicité.

Notons que l’application propose diverses autres fonctionnalités, comme l’envoi d’un SMS à un proche après que les secours ont été contactés, ou encore l’affichage sur l’écran des gestes et comportement à adopter en cas de situation d’urgence. Il existe également un mode d’adaptation pour les sourds et malentendants.

Malakoff Médéric souligne que son application SOS Urgences a, depuis son lancement en 2010, été téléchargée plus de 150 000 fois (iPhone et Android inclus).



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter