Diane 35 de retour sur le marché

Un médicament qui a fait polémique

Tout le monde a entendu parler, au début de l’année 2013, du scandale Diane 35. Cet anti acnéique, prescrit à tord comme une pilule, a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois car il serait à l’origine de plusieurs décès causés par thromboses veineuses chez des patientes qui le prenaient régulièrement.

Suite à son retrait du marché français le 21 mai 2013, le médicament Diane 35 avait été interdit en France. La mort de quatre jeunes femmes et la mauvaise utilisation de l’anti acnéique avaient souligné le manque de rigueur des médecins gynécologues et des autorités sanitaires quant à l’utilisation de ce produit.

La Commission européenne oblige la France à remettre en vente le médicament

Le retrait du médicament n’aura été que de courte durée. En effet, l’Union européenne a déclaré mardi 30 juillet dernier que la France devrait autoriser de nouveau la commercialisation de Diane 35 sur son territoire. La raison de cette décision est que le rapport bénéfice/risque du produit a été jugé favorable par la Commission. Le produit sera donc bientôt remis en vente sur le marché français.

La réinsertion de ce médicament sera cependant faite de manière encadrée et avec un grand respect des contre-indications ou maladies liées à la prise de ce traitement.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter