Faire connaître davantage l’Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS)

Beaucoup moins connue que la CMU (Couverture Maladie Universelle), l’ACS (Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé) est également une subvention visant à aider les plus démunis pour se financer une mutuelle santé, de plus en plus indispensable de nos jours, quand la sécurité sociale rembourse de moins en moins certaines dépenses de santé.

Or, les français sont aujourd’hui de plus en plus concernés pour une baisse de pouvoir d’achat et renoncent quelques fois à se soigner à cause de manque de moyens.

Un plafond revalorisé

D’ailleurs, en janvier, le gouvernement socialiste a décidé d’annoncer son plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en France avec plusieurs mesures phares dont le rehaussement des plafonds de ressources concernant la CMU et l’ACS, avec donc plus de personnes qui pourront bénéficier de ces aides.

Mais, concernant l’ACS, qui est très peu connu par ses potentiels bénéficiaires, ne serait-il pas mieux de contribuer à la faire davantage connaître plutôt que de rehausser le seuil de ressources ? Surtout quand on estime à près de 78 % des personnes éligibles n’en ont pas fait la demande ! C’est en tout cas, la réflexion que porte le comparateur de mutuelle santé www.mutuelle-zen.com, qui a rédigé une lettre ouverte au gouverner pour les alerter sur ce manque d’information autour de cette généreuse subvention, qui pourrait aider près de 2.7 millions de français en plus.

D’après ce comparateur mutuelle, les sites Internet manquent d’informations fiables et précises autour de ces aides pour que les internautes soient réellement au courant de leur droit. Ainsi, Mathieu Morio, responsable de Mutuelle-Zen, soumet l’idée à la ministre de la santé et à la ministre de l’économie numérique, la création d’un label « Santé Responsable » pour orienter les utilisateurs vers une information plus qualitative. Surtout quand on sait près de 80% des personnes recherchant une mutuelle font leur recherche sur le web.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter