La Macif élue compagnie d’assurance préférée des Français

La Macif a été désignée comme étant la compagnie d’assurance préférée des Français en ce début d’année 2013. Sur le podium des marques d’assurances préférées des Français on retrouve en tête la Macif, suivie par la Maif et la Maaf d’après un classement établi par l’étude Promise Consulting Inc. / Le HuffPost, publiée ce jeudi 28 février.

Cette étude s’est intéressée à l’avis d’un échantillon de 1.012 personnes interrogées pour calculer un « indice de désirabilité » pour chacune des sociétés d’assurances.
La Macif obtient le score le plus élevé de notoriété 71% et d’un indice de satisfaction positif de 3%. La Maif arrive en deuxième position avec 66% de taux de notoriété avec un indice de satisfaction positif de 2%, devant la Maaf qui bénéficie d’un score de notoriété 69% mais d’un indice de satisfaction négatif à -2%.

Macif, MAIF, MAAF assureurs préférés des Français : pourquoi ?

La Macif, MAIF et la MAAF sont 3 sociétés d’assurance dites mutualistes à but non lucratif. Contrairement aux assureurs classiques dont la logique industrielle est de dégager du profit, les assureurs mutualistes plaisent aux français pour leur valeur de solidarité.

Axa, par exemple, un assureur dit classique n’arrive qu’en 10e position avec un indice de satisfaction de -13%.



Un commentaire pour “La Macif élue compagnie d’assurance préférée des Français”

  1. Claire dit :

    Moi je dis Bravo François Gabart, et bravo à la Macif d’avoir mise sur lui ! j ‘ai presque envie de passer à la Macif du coup…

Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter