Mutuelle étudiante – Le Réseau Emevia

Le réseau des mutuelles régionales change de nom

U.S.E.M., l’acronyme de l’Union Nationale des Sociétés Etudiantes Mutualistes régionales évoque depuis 1972 les valeurs mutualistes qui régissent cette union.

Les actions de prévention menées par l’USEM depuis sa création ont démontré la crédibilité de l’Union Nationale des Sociétés Etudiantes Mutualistes régionales en tant qu’interlocuteur incontournable en termes de santé publique.

Le 8 mars 2012 l’USEM a fêté ses 40 ans d’existence.

A cette occasion, l’Union Nationale des Mutuelles Etudiantes Régionales a levé le voile sur son nouveau nom. En effet, à partir de cette date l’USEM s’appelle Emevia et revêt une nouvelle identité visuelle.

A travers ce nouveau nom, Emevia aspire à donner  une meilleure visibilité à son action et son réseau sur tout le territoire national.

Mutuelle étudiante : Emevia assiste la santé des étudiants

Le réseau d’EmeVia regroupe onze mutuelles étudiantes de proximité active dans toutes les régions de France.

Ce changement de nom est perçu comme une évolution dans la mesure où il permet de renforcer davantage les liens au sein du Réseau national de mutuelles de proximité.

Emevia met ainsi l’accent sur sa capacité à s’adapter aux besoins en perpétuel changement des étudiants.

Une fois le baccalauréat en poche, c’est une nouvelle étape qui commence avec de nouveaux besoins que l’étudiant doit affronter. La souscription d’une mutuelle étudiante de qualité devient alors une nécessité.

Les mutuelles de proximité du Réseau national emeVia soutiennent les étudiants et les guident dans leurs démarches notamment en matière de prise en charge de leurs dépenses de santé.



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter