2011, année noire pour l’assurance

Les catastrophes naturelles pénalisent les assurances

L’année 2011 se présente d’ores et déjà comme l’année qui a coûté le plus dans l’histoire de l’assurance. Au total, ce sont quelques 108 milliards de dollars qui ont été déboursés par les assureurs en dommages assurés. Selon l’étude publiée par le numéro 2 mondial de la réassurance, Swiss Re, le montant total des dommages est estimé à 350 milliards de dollars.comparateur mutuelle

C’est de loin supérieur à la note payée par les assureurs en 2005 lorsqu’ils avaient du faire face aux dommages causés par l’ouragan Katrina qui avait ravagé la Nouvelle-Orléans. Il faut dire aussi que l’année dernière, les catastrophes naturelles ont fait plus de 30 000 victimes à travers le monde.

2011 : il était une fois Fukushima…

Si les assurances se retrouvent aujourd’hui à payer des factures exorbitantes, c’est principalement dû au terrible tsunami qui a ravagé le Nord Ouest du Japon et causé des dégâts considérables à la centrale nucléaire de Fukushima. En mars dernier, cette catastrophe a coûté quelques 35 milliards de dollars aux assureurs. En deuxième position des factures les plus lourdes supportées cette année par les assurances, ce sont les tremblements de terre qui ont frappé la Nouvelle Zélande.

Ces séismes auraient coûté plus de 12 milliards de dollars aux assureurs. En troisième place des catastrophes naturelles les plus coûteuses, on trouve les inondations qui frappent le sud-est asiatique et principalement la Thaïlande avec un coût estimé pour les assureurs à 11 milliards de dollars. La tempête tropicale Washi qui a frappé ce week-end le sud des Philippines pourraient encore alourdir l’addition.

 

Rédigé par K.Dronet



Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter