Après une année difficile, AXA France affiche ses ambitions commerciales

AXA France lancera en janvier un contrat dépendance

La meilleure défense, c’est l’attaque, dixit Napoléon lors de la première campagne d’Italie en 1796. Aujourd’hui, cette maxime n’a visiblement pas vieillie et le groupe AXA France semble désormais la reprendre à son propre compte en dévoilant quelques aspects de sa stratégie commerciale pour 2012. Il faut dire que le groupe français d’assurances a connu une année 2011 relativement bonne en termes de résultats et ce malgré une conjoncture difficile.comparatif

En mettant l’effort sur la réorganisation de ses différentes branches et en renforçant son offre produits, AXA France a limité le recul de la collecte à 5% alors que la plupart des autres compagnies enregistraient une perte de l’ordre des 11%. Les produits en unités en unité de compte se sont ainsi plutôt bien comportés avec une augmentation de 24% alors que les produits en euros ont baissé de 10%.

2012, AXA France maintient ses objectifs

Pour l’heure, et malgré la crise financière internationale et les menaces de Standard & Poor’s de baisser la note de l’assureur français, AXA France maintient ses objectifs pour 2015 d’atteindre une épargne de 110 milliards d’euros. Le groupe français prévoit de poursuivre aussi la modernisation de son réseau et d’équiper ses agents de tablettes tactiles.

Près de 4 000 tablettes ont ainsi été distribués parmi les agents commerciaux de l’assureur pour être plus performants dans la négociation des contrats d’assurance avec la clientèle. Grosse innovation pour 2012, c’est le lancement d’une assurance pour la dépendance individuelle. Les cotisations pour cette assurance seront mensuelles et les plus de 70 ans pourront également y souscrire.

 

Rédigé par K.Dronet



2 commentaires pour “Après une année difficile, AXA France affiche ses ambitions commerciales”

  1. Schutz-Cheikh dit :

    Axa est la compagnie qui est loin de tenir ses promesses de contrat, de plus ses renseignements sont souvent erronés pour ne pas etre condamné et payer les fautes commises par ses clients surtout les hopitaux comme le CHU de Nancy, ne faite pas confiance à cette compagnie vous y gagnerez.

  2. imc dit :

    Merci bien pour votre info et je vous souhaite une bonne continuation

Laisser un commentaire

Security Code:

Comparatif mutuelle santé immédiat


Sondages

Allez-vous changer de mutuelle pour faire face à la hausse du tarif des généralistes d’ici à la fin de l’année ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Qu’est-ce qui compte le plus dans le choix de votre mutuelle ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Nous Contacter